Nettoyer ses cordes de guitare

Le Fast Fret


Connaissez-vous le Fast Fret ?

Non !! Et pourtant, c’est l’accessoire d’entretien indispensable de tout guitariste qui respecte sa guitare et ses doigts… on le trouve le plus souvent sous forme de bâtonnet avec un morceau de tissu.

Le Fast Fret permet d’entretenir vos cordes, et vous aidera à jouer plus facilement, vos doigts vont glisser comme par magie sur le manche de votre guitare !!!

Quand vous jouez de la guitare, la sueur dégagée par vos doigts humidifie les cordes sur le manche. Le Fast Fret permet d’éviter qu’elles s’oxydent, rouillent et se mettent à accrocher. La durée de vie de vos cordes sera ainsi prolongée.

Il s’utilise très simplement, en faisant quelques aller-retour sur les cordes après avoir fini de jouer. Une fois que vous avez frotté doucement le bâtonnet sur vos cordes, essuyez le trop plein avec un chiffon puis rangez votre guitare, prête pour la prochaine fois !

Certains kits d’entretien pour guitare sont livrés avec du Fast Fret, ils ont l’avantage de contenir un produit pour la caisse et un chiffon en micro fibres pour ne pas faire de rayures.

On le trouve sous différente forme dans la plupart des boutiques d’instruments de musique ou sur internet.